Pour tester votre projet en toute sécurité ou pour toute autre raison, vous êtes à la recherche de la meilleure solution possible. De la même manière, si vous êtes à votre compte et que vous vous sentez un peu isolé, il est temps d’agir. Quelle que soit votre situation, vous pouvez très bien vous tourner vers le portage salarial. Il est possible que vous en ayez déjà entendu parler, et que vous souhaitiez en savoir plus à ce sujet. Pour ce faire, vous pouvez rester avec nous. On vous dresse un aperçu des avantages du portage salarial.
Profiter d’une protection sociale complète
Quand vous exercez en tant qu’indépendant, il est vrai que cela présente certains inconvénients. En effet, si vous avez une forte baisse d’activité, vous ne pourrez pas bénéficier d’une allocation chômage par France Travail. Pour pouvoir en bénéficier, vous pouvez vous tourner vers le portage salarial. En effet, ce statut de salarié vous permet de profiter de tous les avantages sociaux associés. Ainsi, vous pourrez être correctement indemnisé en cas de maladie. De plus, si vous souhaitez profiter d’une couverture sociale intéressante, le portage salarial est la solution la plus adaptée à votre projet. D’ailleurs, vous pourrez profiter d’une prise en charge de votre mutuelle.
De plus, vous pourrez cotiser à la retraite et préparer votre futur dans de bonnes conditions. Le portage salarial permet d’être correctement protégé tout en gardant la liberté d’une activité indépendante. En plus de cela, vous pourrez profiter d’un accompagnement personnalisé et vous n’aurez plus jamais l’impression d’être seul.
Une gestion comptable et fiscale facilitée
Quand vous faites confiance à une société de portage, il est clair que cela va entraîner de nombreux changements. Par exemple, vous n’aurez plus à éditer vos factures, et à déclarer votre chiffre d’affaires. En effet, elle va s’occuper de vos fiches de paie et vous n’aurez plus rien à faire de ce côté-là.
Quand vous avez trouvé un client, vous gardez la liberté de fixer le prix de vos prestations. Par contre, une fois le client est d’accord, la société de portage va s’occuper de vous rédiger le contrat tripartite. Ainsi, vous êtes protégé durant toute la durée de la mission. Si la comptabilité est pour vous un véritable casse-tête, vous avez tout intérêt à choisir le portage salarial. Pour vous concentrer uniquement sur votre activité, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Le portage salarial s’adresse aux porteurs de projet qui souhaitent tester leur activité, mais pas seulement. Si vous êtes à votre compte, vous pouvez décider de basculer vers le portage salarial.
Un accompagnement sur mesure
Que vous vous lanciez dans votre activité ou que cela fasse plusieurs années, il est possible que vous vous sentiez usé ou découragé. Pour être accompagné et être conseillé par des experts, le portage salarial est ce qu’il vous faut. En plus de cela, vous pouvez aussi vous former à l’entrepreneuriat, pour trouver de nouveaux clients. Vous pourrez alors vous créer un réseau durant ces formations. Vous avez tout à y gagner.