L’utilisation de gadgets électroniques avec vos enfants peut être une expérience amusante et enrichissante, mais l’inconvénient est que cela peut également entraîner des crises de colère. L’American Academy of Pediatrics (AAP) suggère de limiter le temps d’écran pour les enfants de moins de deux ans et de six à douze ans. En fait, une enquête récente montre que près d’un parent sur cinq d’enfants de moins de quatre ans a donné à ses enfants une tablette ou un smartphone. Cela peut sembler beaucoup, mais considérez que plus de 30 % des foyers aux États-Unis possèdent au moins une tablette.
L’AAP suggère de limiter l’utilisation des médias car cela peut inhiber la capacité d’un enfant à réguler ses émotions. En fait, une étude récente a révélé que les enfants qui étaient accros aux jeux informatiques étaient plus susceptibles de désobéir à leurs parents et étaient plus susceptibles d’avoir des crises de colère. La même étude a révélé que les enfants exposés à des médias qui régulaient les émotions avaient des niveaux plus élevés de régulation des émotions médiatiques.
Cependant, la technologie peut également être utilisée pour distraire vos enfants pendant une crise de colère. Par exemple, vous pouvez jouer à un jeu ou regarder un film préféré avec votre enfant pour l’aider à se calmer. Si votre enfant est un enfant verbal, vous pouvez également lui demander ce qu’il veut ou s’il peut vous dire trois choses qu’il aimerait. Cela peut aider votre enfant à mieux comprendre ses besoins et à éviter une crise embarrassante à l’épicerie.
En plus des éternuements et des éternuements habituels des bébés, les tout-petits peuvent aussi tapoter et faire du bruit. Ils peuvent également utiliser leur imagination pour jouer avec des objets aux couleurs vives ou stimuler le mouvement. Ce sont tous d’excellents moyens de distraire votre enfant, mais il est important de se rappeler d’être à ses côtés lorsqu’il fait une crise de colère.
L’AAP a mis à jour ses directives sur la façon d’utiliser les médias avec les enfants et recommande aux parents de limiter le temps d’écran de leurs enfants à une heure par jour pour les enfants de moins de deux ans et à pas plus d’une heure par jour pour les enfants de plus de deux ans. Bien que l’AAP ne suggère pas de supprimer des gadgets, il recommande que les familles travaillent ensemble pour gérer les médias.
Pendant une crise de colère, vous pourriez être tenté de répondre en criant ou en criant après votre enfant. Cela peut sembler contre-productif, mais crier est en fait pire que ne pas crier. Votre enfant peut commencer à pleurer, et les pleurs peuvent aggraver une crise de colère. Si votre enfant peut tolérer d’entendre non, il se sentira plus en sécurité et plus apte à gérer ses frustrations. La meilleure façon de le faire est de parler sur un ton calme et rassurant et de renforcer le bon comportement de votre enfant. Cela les rendra plus susceptibles d’écouter votre prochaine suggestion.
Vous pouvez même prendre le temps d’apprendre à contrôler votre tempérament. Cela vous aidera non seulement à gérer votre colère, mais cela peut également apprendre à vos enfants à gérer leurs émotions. Garder une trace des crises de colère de votre enfant peut également être un moyen utile de les empêcher de se produire en premier lieu.