10 bienfaits du vin rouge pour la sante

bienfaits-du-vin-sur-la-sante

Les récentes études scientifiques ont révélé que le vin rouge apporte des bienfaits sur l’organisme. Mais cela est sous condition de ne pas dépasser 1 à 2 verres par jour. Au-delà de ces quantités, il peut causer des problèmes. Alors découvrez à travers les lignes de notre article, 10 bienfaits du vin rouge sur la santé d’une personne.

10 bienfaits du vin rouge pour la santé

Lutte contre la maladie d’Alzheimer

En février 2015, une étude américaine a permis de connaître l’effet du resvératrol, qui est un antioxydant. Il se trouve dans la peau du raisin et a pour rôle de préserver la mémoire. Toujours, d’après cette étude, il peut traiter les troubles de la mémorisation après 60 ans.

Parfait pour la santé cardiaque

Le polyphénol dans le vin rouge permet de repousser les maladies cardiaques. Il faut noter que les antioxydants naturels préviennent aussi contre les maladies inflammatoires et cardiovasculaires. La vitamine E dans le vin permet aussi une protection aux tissus des vaisseaux sanguins.

Fait détendre le corps et l’esprit

Prendre un verre de vin rouge aide votre corps et esprit à se détendre après une journée difficile. Il apaise l’esprit et vous conduit à un sommeil rapide.

Fait perdre du poids

Le resvératrol est un antioxydant qui se trouve dans le vin rouge. Associé aux récepteurs de l’insuline des cellules graisseuses, cet antioxydant empêche la croissance de nouvelles graisses. Voilà pourquoi, prendre un verre de vin rouge permet de perdre du poids.

Réduit les risques de cancer du poumon

Le vin rouge est à consommer avec modération, c’est seulement de cette manière qu’il aide à réduire le risque de cancer du poumon chez les hommes.

Offre une bonne hygiène dentaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais le vin rouge prévient l’apparition de plusieurs bactéries qui sont la source d’infections dentaires. Donc il est conseillé de prendre un verre de vin au moins une fois par semaine pour avoir une bonne hygiène dentaire.

Allonge l’espérance de vie

Le vin rouge permet d’allonger une vie de 3, 8 années si la personne en boit un verre par jour. Ce sont des chercheurs hollandais qui ont fait ces études en 2007. Il permet aussi de réduire le taux de démence sénile à moins de 85 %.

Limite les effets secondaires de la radiothérapie

Pour les personnes qui sont atteintes de cancer et qui font de la chimiothérapie, le vin rouge permet de limiter les effets secondaires de la radiothérapie.

Réduit le stress

Si vous êtes une personne qui est souvent stressée, boire un verre de vin peut vous aider à réduire votre stress. Ceci est parce qu’il contient un enzyme qui désactive le système de réponse cellulaire au stress. Les endorphines vont donc augmenter et la tension va diminuer, ce qui provoque un effet de relaxation presque immédiatement.

Traitement pour les troubles érectiles

Les troubles érectiles sont rarement ressentis par les hommes qui boivent du vin rouge. C’est grâce aux flavonoïdes, qui sont les pigments dans les bleuets, les mûres, les radis et le vin rouge.