Le FIFDH dénonce une nouvelle agression contre les Pussy Riot

6 mars 14

Genève, le 6 mars 2014, FIFDH – « Le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) condamne la nouvelle agression dont ont été victimes Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, deux membres du groupe russe Pussy Riot », a déclaré son Directeur général Leo Kaneman, qui ajoute que Maria Alekhina est attendue ce dimanche 9 mars à Genève, pour un débat du FIFDH sur la Russie, à 16h30.

Selon le Huffington Post France, les deux artistes ont été violemment prises à partie à Nijni Novgorod, au centre de la Russie, où elles devaient se rendre dans une prison locale pour rendre compte des conditions de détention. Elles étaient accompagnées de Peter Verzilov, porte-parole non officiel du mouvement, et de plusieurs membres de leur ONG - Zone of Rights qui travaille à l’amélioration des droits des détenus.

La 12e édition du FIFDH s’ouvre demain vendredi 7 mars à Genève, avec une cérémonie en présence de nombreuses personnalités genevoises, suisses et internationales, et, en parallèle, un film et un débat sur la Syrie.

Le programme complet du FIFDH est disponible sur le site www.fifdh.org - Les journalistes peuvent s’accréditer au guichet prévu à cet effet dès le 7 mars.

Pour lire d’autres articles sur un des thèmes abordés ici, utiliser la fonction «  recherche avancée »
Chartes  |  Qui sommes-nous ?  |  Impressum  |  contact
Palais des Nations, Bureau S-84  |  Avenue de la Paix 8-14  |  CH-1211 Genève 10  |  T: +41 22 917 29 30  
réalisé par vocables.com avec Spip
sommaire le temps L´Orient-Le Jour Geopolitis swissinfo LE COURRIER rue 89 Slate Afrique ipsnews