En 2062, les réfugiés européens seront prêts à mourir pour entrer en Afrique

10 décembre 13

A lire sur slateafrique.com

"C’est le scénario d’une nouvelle série kenyane de science-fiction. Là où les films d’anticipation présagent souvent du pire, le scénario d’Usoni présente une situation très réaliste. Seuls les rôles ont été inversés. Dans cette série kényane, réalisée par Marc Rigaudis, les nuages qui s’amoncèlent au-dessus de l’Europe, provoquent une vague d’immigration vers l’oasis que l’Afrique est devenue. Les hommes prêts à risquer leur vie pour traverser la Méditerranée ne sont plus Somaliens, Erythréens ou Libyens mais bien Français, Britannique ou encore Allemands.

« Usoni est une série qui raconte le périple d’un couple fuyant la catastrophe naturelle qui frappe l’Europe pour rejoindre la prestigieuse Afrique, en 2062. C’est une histoire qui met en perspective les difficultés connues par certains migrants africains souhaitant se rendre en Europe, en montrant ce qui se passerait si la situation était inversée », explique son producteur David Ochieng.

La série en est encore au stade embryonnaire. Un épisode pilote a été présenté mercredi 27 novembre à l’United States International University de Nairobi. Son script constitue une façon inspirée de jeter un coup de projecteur sur les personnes en situation d’urgence humanitaire, qui sont près de 13 millions en Afrique subsaharienne d’après l’agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR)."

Voir le trailer ici

Pour lire d’autres articles sur un des thèmes abordés ici, utiliser la fonction «  recherche avancée »
Chartes  |  Qui sommes-nous ?  |  Impressum  |  contact
Palais des Nations, Bureau S-84  |  Avenue de la Paix 8-14  |  CH-1211 Genève 10  |  T: +41 22 917 29 30  
réalisé par vocables.com avec Spip
sommaire le temps L´Orient-Le Jour Geopolitis swissinfo LE COURRIER rue 89 Slate Afrique ipsnews